Le projet


"Regards croisés", c'est le regard que la personne malvoyante ou non-voyante porte sur son environnement à partir de perceptions non visuelles, un regard qu'elle souhaite partager. C'est aussi le regard que porte la personne voyante sur le parcours qui a permis d'arriver au résultat qu'elle a sous les yeux.

"Regards croisés" c'est le lien qui s'instaure autour d'une image et de son histoire, un lien qui donne à la notion de différence son sens le plus intéressant.



Jean-Jacques Versini - Canne et lunettes

 L'activité dans son ensemble s'est développée sur huit semaines à raison d'une rencontre hebdomadaire. Les premières séances ont permis la mise en place du projet photographique de chacun et la prise en main du matériel. Les séances suivantes ont été consacrées à la prise de vue et à l'analyse des images pour en tirer une sélection basée sur l'idée de départ de l'auteur, mais aussi sur des critères esthétiques et artistiques. L'objectif final étant de présenter les photographies réalisées à l'occasion d'expositions et de permettre la rencontre des auteurs avec le public.